Site Officiel de la Municipalité de Montdidier (Somme - Hauts-de-France)

VIGILANCE SÉCHERESSE


Pour faire face à une insuffisance des ressources en eau, certains départements sont amenés à prendre des mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l’eau. Au 30 juillet 2019, 79 départements sont en situation de restriction.

Il existe 4 niveaux en matière de sécheresse :

Niveau de vigilance : information et incitation des particuliers et des professionnels à économiser l’eau ;

Niveau d’alerte : réduction de moins de la moitié des prélèvements à des fins agricoles ou interdiction jusqu’à 3 jours par semaine, interdiction d’activité nautique, interdiction à certaines heures d’arroser les jardins, de laver sa voiture... ;

Niveau d’alerte renforcée : réduction d’au moins la moitié des prélèvements à des fins agricoles, limitation plus forte des prélèvements pour l’arrosage des jardins, le lavage de voitures, pouvant aller jusqu’à l’interdiction de certains prélèvements ;

Niveau de crise : arrêt des prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles, seuls ceux en relation avec la santé, la sécurité civile, l’eau potable ou encore la salubrité étant autorisés.

À ce jour, Montdidier fait l’objet d’une vigilance sécheresse. C’est pourquoi nous vous invitons à réaliser des économies d’eau dès aujourd’hui afin de préserver nos ressources.

Quelques conseils pour économiser l’eau ici

Pour consulter l’arrêté cliquez ici