Site Officiel de la Municipalité de Montdidier (Somme - Hauts-de-France)

Rénovation de l’habitat Pass’Rénovation

Picardie Pass’Rénovation est une initiative de la Région Picardie, mise en œuvre par la régie du service public de l’efficacité énergétique. Jusqu’à 2017, le dispositif sera déployé sur des secteurs précis d’habitation. Ensuite, il sera généralisé à l’ensemble du territoire picard.

Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage ? Vous n’avez pas forcément les moyens d’investir dans un programme de travaux assez conséquent pour générer des économies d’énergie significatives ? Vous avez besoin d’un accompagnement pour définir votre programme de travaux (isolation de toiture, installation de fenêtres à double vitrage, remplacement de chaudière…) ? Vous avez besoin de conseils pour trouver les entreprises locales en capacité de réaliser ce genre de travaux ?

Notre solution de financement vous permet d’investir dans un programme de travaux performant sans ouvrir votre porte-monnaie.

Pour qui ?

Propriétaires bailleurs ou occupants et petites copropriétés.

Comment ?

Picardie Pass’Rénovation peut financer les travaux de rénovation énergétique que vous engagez. Après les travaux, vous rembourserez le montant investi. Comment ? Sous forme de mensualités équivalentes au montant des économies d’énergie que vous aurez réalisées.

Un exemple ?

Votre logement bénéficie de travaux d’isolation et de remplacement de chaudière d’un montant de 30 000 euros. Ces travaux vous permettent de réduire vos consommations de 50%. Votre facture d’énergie mensuelle passe de 240 euros à 120 euros. Tous les mois, les 120 euros « économisés » vous servent à rembourser l’investissement pris en charge pour vous via Picardie Pass’Rénovation.
Au bout du compte, vous investissez et profitez d’un logement plus confortable et plus performant, sans avoir à vous serrer la ceinture.

Comment faire ?

1. Vos factures d’énergie sont élevées, votre maison est mal isolée, vous pensez que des travaux de rénovation énergétiques sont nécessaires…

Vérifiez si vous pouvez bénéficier de Picardie Pass’Rénovation en contactant le 0 800 02 60 80 ou en adressant un mail à contact@picardie-spee.fr

2. Un technicien de Picardie Pass’Rénovation vous rencontre

Avec lui, vous faites le point sur votre situation, vos finances, vos factures, l’état de votre logement. Il réalise un diagnostic énergétique de votre logement et vous propose un programme de travaux adapté.

3. Vous signez un contrat de service avec Picardie Pass’Rénovation

4.a Vous optez pour la solution de financement de Piacrdie Pass’Rénovation

Picardie Pass’Rénovation apporte le financement nécessaire, signe les contrats de travaux et assure le suivi du chantier.

OU

4.b Vous financez votre programme de travaux par vos propres moyens (crédits, prêt bancaire)

Picardie Pass’Rénovation vous aide dans le choix des entreprises de travaux, vous accompagne dans le suivi du chantier.

5. Le technicien de Picardie Pass’Rénovation s’assure de la bonne réception de vos travaux.

Vérifiez si vous pouvez faire partie des bénéficiaires sur le site :
www.pass-renovation.picardie.fr

Contact

Régie régionale du SPEE - Picardie Pass’Rénovation
5E Boulevard du Port d’Aval
80000 Amiens
Tél : 0 800 02 60 80
Mail : contact@picardie-spee.fr