Site Officiel de la Municipalité de Montdidier (Somme - Hauts-de-France)

Le monde des enfants

Ce nouveau numéro est l’occasion pour nous de vous raconter nos aventures aux vacances de la Toussaint !

C’est avec pas moins d’une centaine d’enfants que l’accueil de loisirs de Montdidier a ouvert ses portes en ces vacances de la Toussaint pour y passer des moments de folie.

Tout d’abord, commençons par présenter ou re-présenter l’accueil de loisirs de Montdidier. Ce dernier se voit encadré par trois directeurs géniaux : Amine, Mathieu, et Aurélie.Il ont composé ensemble une équipe de 21 animateurs, tous aussi fous et déjantés les uns que les autres. Il sont tous « au four et au moulin » pour permettre aux enfants de vivre des moments inoubliables en s’appuyant sur la célèbre sage Harry Potter.


Après avoir intégré leurs maisons, les Moldus, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard ont bien évidemment commencé par aménager leurs locaux puis confectionner leurs baguettes magiques avant d’enchaîner leurs nombreuses activités au programme.


Pendant que nos plus jeunes sorciers se rendaient au monde de « Lili l’abeille » à Compiègne à bord du Poudlard Express (train emblématique dans la saga Harry Potter), profitaient des structures gonflables tout en mangeant de délicieuses barbes à papa, prenaient des cours de Zumba ou bien encore s’initiaient à l’athlétisme (avec le Montdidier Athletix) et au football (avec le MAC) en vue de former des sorciers prêts au combat pour affronter vous savez qui (celui dont on ne doit pas prononcer le nom = Voldemort), les plus grands s’essayaient au futsal (avec le Montdidier futsal club), se rendaient à la patinoire entre deux ateliers de cuisine, se baladaient dans la forêt de Poudlard en vélo (grâce au Club Acrobike de Montdidier), mais aussi et surtout, comme tous bons sorciers, effectuaient leurs devoirs pour leur rentrée scolaire.


Aussi, les moments à la piscine furent agréables malgré le mauvais temps qui régnait à Poudlard. Ces divers moments ont découlé sur un grand jeu qui permettait d’élire la meilleure équipe de sorciers leur permettant même de rapporter des points à leur maison d’origine comme dans la célèbre saga.
Ajoutons de nombreux moments de détente au cinéma Hollywood Avenue, pour de nombreux films, mais aussi grâce à l’association des « Bafa citoyen » et des adolescents pour de très passionnantes reproductions. En effet, ils ont réalisé la cérémonie d’ouverture du marathon Harry Potter.


Pour finir, impossible de passer à côté de l’événement phare de ces vacances, Halloween, où le temps d’une journée, les sorciers se sont transformés en de véritables petits monstres.


De l’autre côté de Poudlard, la maison des jeunes a accueilli d’autres adolescents de la commune, et des extérieurs pour leur permettre de retrouver leurs amis tout en se divertissant.

Bref, comme vous l’aurez compris, ces vacances furent encore une véritable réussite et nul ne doute que ces moments demeureront inoubliables pour les enfants de l’accueil de loisirs de Montdidier.