Site Officiel de la Municipalité de Montdidier (Somme - Hauts-de-France)

Le monde des enfants

Ce nouveau numéro est l’occasion pour nous de vous raconter nos aventures aux vacances d’hiver !


Cet hiver, l’accueil de loisirs de Montdidier s’est mis à la mode 2.0 en ayant pour thème « Internet, ses atouts et ses dangers ». Les noms des groupes ont donc été choisis pour rester dans cet univers.

Du p’tit geek (3-5 ans) aux snapchateurs (12- 17 ans) en passant par les instragrameurs (6-7 ans), les tweeters (8-9 ans) ou encore les youtubeurs (10-11 ans), chaque groupe avait son identité.

Au programme, accueil thématique, petits et grands jeux (le profil facebook, le rallye snap, …) avec comme objectif de sensibiliser aux dangers d’Internet mais également une sortie à Parkafun pour les plus jeunes ou à Fly Academy pour les plus grands pour permettre aux enfants de profiter d’autres loisirs.

La proximité entre les différents services municipaux nous permet également, lors de cette période, de faire profiter les enfants de l’univers du livre avec des moments passés à la bibliothèque mais également à la Piscine aux côtés de Blandine et de son équipe fantastique.

Autre élément fort des vacances : la veillée avec l’exclusivité obtenue par notre projectionniste préféré Fabien pour que nous puissions aller voir RALPH 2.0 après un repas diététique : hot dog et chips.

Devenu incontournable pendant les vacances, notre super Nico filme chaque jour la vie du centre afin d’en faire un flash qui se nomme « Le Montdi’Ternet ! » Les enfants prennent la parole et le pouvoir dans cette version 2.0 de l’atelier vidéo de l’accueil de loisirs.

Sous la houlette de nos deux directeurs, Aurélie et Amine, l’ensemble de l’équipe d’animation s’est efforcé de préparer ces vacances avec passion afin de toujours offrir ce qu’il y a de mieux aux enfants.