Entretien des jardins et trottoirs

Entretien de la voie publique, taille des haies, élagage des arbres, feux de jardin... Qui doit faire quoi ?

hedge-2706108_640.jpg

Entretien de la voie publique : règles et usages

Les services municipaux assurent le nettoyage et l’entretien des espaces publics : propreté des rues, désherbage, élagage et fauchage en bordure des voies communales et des chemins ruraux, curage des fossés pour l’écoulement des eaux de pluie…

Entretien des végétaux

Taille des haies

Les haies doivent être taillées à l’aplomb du domaine public et leur hauteur limitée à 2 mètres, voire moins, là où le dégagement de la visibilité est indispensable, à savoir à l’approche d’un carrefour ou d’un virage.

Élagage

En bordure de voie publique, l’élagage des arbres et des haies incombe au riverain qui doit veiller à ce que rien ne dépasse de sa clôture sur le domaine public.

Police municipale
Rue Jean Dupuy