Site Officiel de la Municipalité de Montdidier (Somme - Hauts-de-France)

Entraide aux citoyens via la plateforme Bip Pop

👴 Entraide aux citoyens via la plateforme Bip Pop - Coronavirus - Covid 19 👵

➡️ Vous êtes confiné à votre domicile... Essayez la convivialité par téléphone !

Suite aux mesures prises par le gouvernement, la Communauté de Communes et sa plateforme Bip Pop s’adaptent.

➡️ Vous avez du temps à offrir à la collectivité, vous vous inscrivez sur le site www.bippop.com vous indiquer vos disponibilités (Ex. samedi 23 novembre de 10h à 11h)

➡️ Une personne demande un service (Ex. elle aimerait qu’on vienne la voir à son domicile pour avoir de la compagnie)

La CCGR valide si le bénévole est quelqu’un de fiable et responsable avant de l’envoyer au domicile d’une personne « fragile » ce bénévole signe une charte de bénévolat

↔️ La CCGR met en lien le bénévole et le bénéficiaire grâce à la plateforme BIP POP en ligne ou simplement grâce à un coup de téléphone !

🗣 Si vous êtes une association, vous pouvez créer un compte « associatif » et partager les événements que vous organisez sur la plateforme !

La CCGR offre une visibilité aux événements organisés par le milieu associatif et valide l’événement avant diffusion !

☎️ Si vous connaissez quelqu’un qui souhaiterait un service mais qui n’a pas internet, cette personne peut s’inscrire par téléphone en appelant Sylvie à l’antenne de Roye au 06.81.16.03.20 ☎️ !

La CCGR validera toujours la personne qui viendra rendre visite au bénéficiaire, nous ne laisserons pas n’importe qui aller au domicile d’une personne « fragile »

À savoir : Si vous constatez qu’une personne dépendante ou vulnérable nécessite une intervention particulière, je vous invite à l’orienter vers notre service d’aide à domicile qui jugera de la mesure appropriée à apporter. Nous conseillons fortement d’avoir recours au service d’aide à domicile qui est compétent en matière de courses pour les bénéficiaires et qui est formé en matière d’hygiène.

Vous pouvez vous rapprocher du SAD : sad@grandroye.fr ou 03.22.37.50.58

Si le bénéficiaire refuse de passer par le service d’aide à domicile, la livraison des courses par des bénévoles ne peut se faire que si la personne a, au préalable, réservé et payé sa commande (ou si la facture lui sera envoyée ultérieurement par le commerçant).

En aucun cas, le bénévole ne doit manipuler et gérer de l’argent (liquide, carte bancaire, chéquier, paiement par téléphone).

En outre, la livraison des courses doit être réservée aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer et le recours aux bénévoles ne doit pas se faire pour des raisons de confort.

Les bénévoles effectuant ces courses doivent veiller à respecter toutes les règles d’hygiène pour lutter contre la propagation du Coronavirus COVID 19 conformément aux directives gouvernementales.

Nous conseillons d’avoir recours au service d’aide à domicile qui est compétent en matière de courses pour les bénéficiaires et qui est formé.

N’oubliez pas qu’à chacun de vos déplacements, vous devez présenter une attestation de déplacement.

Kiosque

couverture magazine

Montdidier Infos

n°74

Télécharger

de publications