Communauté de Communes du Grand Roye

Suite aux annonces du gouvernement :

1) L’accueil de la collectivité est fermé au public jusqu’à nouvel ordre - La permanence téléphonique est maintenue de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

- Siège de Montdidier : 03.22.37.50.50 ou contact@grandroye.fr
- Antenne de Roye : 03.22.78.58.83 ou contact@grandroye.fr

2) Nous maintenons la collecte des déchets en porte à porte (Ordures ménagères) mais il est possible que les tournées soient perturbées, c’est pourquoi il est demandé de faire preuve de compréhension et de civisme vis-à-vis des agents qui réalisent les collectes. Merci de respecter les consignes suivantes : ne sortir son conteneur que s’il est plein et la veille au soir du jour de collecte, placer son conteneur en respectant les consignes données pour qu’il soit bien visible (attention si véhicule stationné à proximité…)

- ATTENTION Suite à la réouverture partielle de notre centre de tri Véolia :
A partir du lundi 20 avril, reprendra la collecte sélective (sacs bleu et sacs jaunes) sur les 62 communes.
Chaque foyer pourra sortir 3 sacs de tri maximum à cause des restrictions de tonnages liées à la reprise partielle du centre de tri.
Attention, si le nombre de sacs dépassent 3 par foyers l’excédent sera laissé sur le trottoir. La collecte reprendra donc comme l’indique les calendriers du tri distribués aux habitants de Montdidier aux journées habituelles. Il faudra donc bien sortir ses sacs, la veille au soir.

3) À partir du lundi 04 mai 2020, les déchèteries rouvrent sans restriction aux horaires d’ouverture habituels sous certaines conditions :

♻️ Les particuliers devront faire le tri avant de venir à la déchèterie pour limiter le temps de déchargement ♻️
⚠️ Pas de précipitation ! Les déchèteries seront ouvertes sans restriction toute la semaine hors jours fériés ⚠️
➡️ Évitez de venir dès l’ouverture, privilégiez les milieux de matinée ou milieux d’après-midi
⏲ Si l’attente est trop longue, pensez à reporter votre visite à une date ultérieure.
👷‍♀️ Les gardiens pourront aider les usagers à décharger leur véhicule.
🚨Une restriction à 1 passage par jour par usager pour que chacun puisse venir de manière égale
👷‍♀️Le gardien pourra refuser un dépôt si les bennes sont pleines ou en cas d’agressivité de la part d’un usager.
Il est demandé de faire preuve de civisme vis-à-vis de nos gardiens de déchèteries.

La collecte des Déchets verts sur les communes concernées reprend également à partir du 4 Mai (pour les jours de collectes se référer au calendrier du tri)

⚠️ Pour vous rendre à la déchèterie pensez à vous munir de l’attestation de déplacement en cochant la case : « Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité » ⚠️

4) Les crèches de Roye et Montdidier accueillent les enfants (0 à 3 ans) des personnels de santé - sur inscription - nombre de places limitées (Conformément aux informations du gouvernement)

- Crèche de Roye : 03.22.87.88.12 ou lesroitelets@grandroye.fr
- Crèche de Montdidier : 06. 09.10.47.33 ou montdiloup@grandroye.fr

5) Le Service d’Aide à Domicile fonctionne normalement. Vous pouvez les contacter au 03.22.37.51.27 ou sad@grandroye.fr

6) Le Relais d’Assistants Maternels assure les relations Parents/Ass Mat - Pas d’accueil physique.

- Vous pouvez les contacter : ram@grandroye.fr

7) Toutes les animations collectives sont annulées.

8) Les écoles de musique sont fermées jusqu’à nouvel ordre