Comme un message de paix ...

La municipalité, l’office de tourisme et les associations patriotiques ont souhaité travailler autour de la paix et du partage pour le centenaire de la guerre 1914-1918.
Pari réussi, puisque les enfants des écoles primaires, du collège et du lycée nous ont suivi en participant à ce week-end commémoratif, chacun à leur manière.
Un grand merci à eux et à tous ceux qui ont participé à faire de cette commémoration un moment de partage et de souvenir.
Un grand merci également à l’ONAC de nous avoir donner l’accès à la nécropole.
Plus de 1000 colombes en papier (porteuses de messages de paix) ont été déposées lors de l’exposition de l’office de tourisme, elle serviront à décorer la maison des jeunes et la mairie.

En partenariat avec l’office de tourisme, les élèves des écoles publiques du Prieuré et Victor Hugo se sont mobilisés pour célébrer le centenaire de la première guerre mondiale.
Ceux-ci ont étudié des textes d’époque, visionné des vidéos sur le sujet et se sont rendus au monument au morts. Il sont créé des centaines de colombes porteuses de messages de paix qui ont été exposées du 9 au 11 novembre au gymnase handisport.
La visite de cette exposition leur a permis de découvrir des objets, des figurines, mais aussi de voir des photos de Montdidier d’époque.