Antenne régionale : ayez le réflexe Région !

Une question sur l’action de la Région ? Un projet ? Un problème ? Poussez la porte de notre antenne, rue Jean Jaurès à Montdidier, venez discuter directement avec nos agents.

Située dans l’espace Jean Jaurès, des agents vous y accueilleront, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.
« Nos agents sont présents au cœur de l’espace Jean Jaurès. C’est un véritable pôle administratif avec, à nos côtés, les représentants du rectorat, de la sous-préfecture, de la caisse primaire d’assurance maladie, explique Jean-Michel Serres, votre conseiller régional. Une réunion de multiples services, à votre service ! »

Dans l’antenne, vous pourrez, lors d’entretiens personnalisés, découvrir le panel d’aides et de services imaginé par la Région pour vous. Les connaissez-vous ?
- Les aides conçues pour vous : l’aide au transport aux particuliers (20€ par mois si vous habitez à plus de 30 kilomètres de votre lieu de travail), l’aide à la rénovation énergétique pour faire des travaux d’économies d’énergie dans votre logement, l’aide à la garde des enfants (20€ par mois pour un couple, 30€ par mois si vous élevez seul/e), l’aide au permis de conduire sous forme de prêt jusque 1 000 € ...
- Proch’Emploi, qui fait le lien entre les demandeurs d’emploi et les entreprises ;
- Les coups de pouce pour les étudiants et les jeunes (la carte Génération #HDF, la bourse Mermoz pour se former à l’étranger...) ;
- Des dispositifs dédiés aux entrepreneurs ou créateurs d’entreprises ;
- Et bien d’autres encore.

« Tout au long de l’année, la Région travail activement pour l’ensemble des habitants des Hauts-de-France. C’est vrai pour les jeunes, avec par exemple un investissement de 3 millions d’euros pour moderniser le lycée Jean Racine de Montdidier, continue Jean-Michel Serres. C’est vrai aussi pour les particuliers, avec de très nombreuses aides créées pour vous.
Le rôle de l’antenne de Montdidier est justement de les faire connaître à un maximum d’habitants. Quelle que soit votre situation, vous pouvez vous entretenir avec l’un des agents présents sur place : tous connaissent parfaitement le territoire et peuvent répondre efficacement à vos demandes.
 »

Les antennes de la Région Hauts-de-France
Le réseau d’antennes régionales, lancé en 2016, est pensé comme un complément de l’accueil téléphonique (0 800 026 080) ou numérique de la Région (hautsdefrance.fr, réseaux sociaux). Dans les antennes de Fourmies, Clermont, l’antenne mobile de l’Oise, Soissons, Montdidier, Frévent, Amiens, Saint-Quentin, nos agents prennent connaissance de vos préoccupations, vous apportent des réponses concrètes et suivent, sur place, vos demandes.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h15